Traitement de l'alarme

Les annonces d'alarme et de dérangement sont traitées à l'aide d'un logiciel spécial.

Pour cela, nous faisons appel à la collaboration de nos clients pour l'établissement d'instructions individuelles, échelonnées selon le danger et le degré d'urgence, et imposées pour les deux parties. Nous sommes ainsi en mesure d'assurer à nos clients qu'une décision appropriée sera prise dans toute situation.

Lorsque votre sécurité est menacée

Lors de la réception d'une alarme de sécurité à notre centrale d'urgence, nous agissons en conformité avec les instructions stipulées par le client.

Selon les consignes nous effectuons une levée de doute en appelant en premier lieu sur place. Pour autant que les instructions laissées par le client le prévoient ainsi, nous contactons d'autres particuliers et/ou nous déléguons notre partenaire d'intervention sur place afin qu'un contrôle intérieur puisse également y être opéré. En cas de fausse alarme, l'alarme et l'armement seront quittancés. En présence d'un événement "réel", l'objet sera sécurisé jusqu'à l'arrivée des pompiers/de la police/du client.

  • Agression
  • Effraction
  • Incendie
  • Appel d'urgence de personnes
  • Alarme gaz
  • Alarme ascenseur
  • Déclenchement de sprinklers
  • Alarme de détecteur d'eau
  • etc.

Si votre dispositif doit être surveillé

La centrale d'alarme ne se contente pas de réagir uniquement dans les cas d'urgence; elle assume également la surveillance à distance d'équipements techniques et enregistre les heures d'ouverture et de fermeture. Le raccordement du système sur notre centrale d'alarme garantit un contrôle permanent  de la fonctionnalité de l'installation. Nous agissons ici aussi en conformité avec vos consignes en vous protégeant ainsi contre la perte de biens matériels et personnels.

Le raccordement sur notre centrale de réception permanente des alarmes représente le dernier maillon de la chaîne de votre concept de sécurité. Des collaborateurs spécialement formés réceptionnent jour et nuit les alarmes et messages.

  • Annonce d'armement/désarmement
  • Surveillance d'appels de routine
  • Surveillance d'informations d'état
  • Niveau de remplissage de citernes
  • Installation frigorifique
  • Dérangement de système d'alarme
  • Climatisation
  • Panne de courant
  • Coupure de chauffage
  • Panne de pompes
  • Panne de réfrigérateur
  • Batteries vides

Service d'intervention

Swiss Alertis propose des services d'intervention dans toute la Suisse. Selon les consignes

Des spécialistes d'intervention réagissent aux messages d'événements provenant de dispositifs d'alarme et de sécurité ou aux appels d'urgence. En fonction des procédures prédéfinies, le partenaire d'intervention sera mandaté par notre centrale d'alarme pour se rendre sur les lieux et prendre les mesures immédiates visant à prévenir les dangers à venir.

Nos partenaires d'intervention disposent de dossiers mis à jour comportant tous les plans nécessaires, informations techniques et clés pour une sécurisation rapide du site.

Prestations de piquet

Nous prenons aussi en charge des prestations comme le piquet téléphonique à l'intention des entreprises. En dehors des heures de bureau ou pendant des fuseaux horaires prédéfinis, nous répondons aux appels au nom du client et mandatons le technicien de service en votre nom. Claque intervention est consignée par écrit puis transmise à l'entreprise.